LA THÉRAPIE SYSTÉMIQUE

L'intelligence systémique au service de la famille 

"La réalité rend fort et libre quand elle est reconnue."

Bert Hellinger

Portrait de famille

L’approche systémique familiale, en représentant la problématique au coeur d'un système qu'est la famille, permet une mise en lumière des interactions entre ses membres et de distinguer les forces agissantes à l oeuvre, concourant à la manifestation de la problématique, du/des symptôme(s) dans la vie de la personne qui consulte. Cette approche issu du transgénérationnel et des constellations familiales permet à la personne qui consulte de retrouver un certain équilibre dans sa vie avec justesse et pertinence.

Une thérapie intégrative

La thérapie systémique familiale se pratique généralement dans le cadre de ce que l'on appelle des "constellations familiales" en groupe. 

Elle se pratique également en séance individuelle sous hypnose.

J'intègre cette thérapie au coeur de mes consultations sous hypnose lorsque nous rencontrons en état modifié de conscience les êtres de la psyché de la personne qui consulte (tous ceux que la personne a été par le passé, ses aieux, etc). Cela permet d'effectuer un travail thérapeutique complet en profondeur et de rétablir l'ordre et l'équilibre au sein du système qu'est la famille sur plusieurs générations. 

En quoi cela consiste ?

Avec la thérapie systémique, nous mettons en lumière les déséquilibres au sein de la famille de la personne qui consulte en lien avec sa problématique. Nous repérons les intrications, les connexions, les loyautés, les blocages, les répétitions systémiques, etc 

L'objectif est de permettre à la personne qui consulte de se défaire de ses répétitions dans sa vie, de ses blocages qui l'empêchent de s'épanouir sereinement.

Pour cela, il est nécessaire de couper certains liens toxiques, ou de renouer des liens avec certains membres de la famille, voir même d'en créer quand ils sont inexistants. Parfois de simples reconnaissances sur le vécu d'un être de la famille, suffisent à apaiser tout un système. Sous hypnose, nous posons des mots venant apaiser tout le système familiale, ce qui a pour effet de  rééquilibrer émotionnellement et vibratoirement la personne qui consulte.