Acerca de

Hypnose thérapeutique

"Ce que nous cherchons est en nous"
_Amma

Gestion du stress (2).png

Vous est-il déjà arrivé d’être submergé d’émotions en regardant un film captivant, alors que ces émotions ne semblent pas vous appartenir… ? 

Sans doute vous est-il déjà arrivé de vous laisser surprendre à rêver alors même que vous discutiez avec quelqu’un ou lisiez un bon livre ?

Ou encore, avez-vous déjà ressenti cet état transitoire entre l’éveil et le rêve, lorsqu’il est difficile de différencier la réalité du monde imaginaire… ?

5 IDÉES FAUSSES SUR L'HYPNOSE

"C'est un état de sommeil". C'est plutôt un état d'hyper réveil, d'hyperstimulation des processus attentionnels.

"Le thérapeute a le pouvoir, il contrôle le patient". L'hypnothérapeute provoque un changement en activant les ressources du patient, qui ne perd pas conscience.

"C'est un phénomène que les personnes suggestibles s'imaginent". C'est un phénomène cérébral particulier de mieux en mieux identifié par les études d'imagerie.

"Tout le monde n'y est pas réceptif". Selon les études, 10 % seulement des individus y seraient résistants. Presque tout le monde est donc hypnotisable, mais la profondeur de la transe varie selon la personne et le praticien.

"C'est de la relaxation, de la méditation". Même si hypnose et méditation ont beaucoup en commun, notamment la présence à soi et à l'environnement, l'objectif de l'hypnose est plus thérapeutique et les effets sont obtenus plus rapidement.

ce qu'est réellement L'HYPNOSE

Vous expérimentez l'état hypnotique tous les jours...

 

Lors d'un trajet en voiture, au cinéma absorbé par un film, ou quand vous êtes dans "la lune", votre corps est ici et votre esprit ailleurs dans "les nuages".

Vous faites l'expérience de ce qu'on appelle être en "transe", qui en latin exprime l'idée de changement, de traversée. Votre esprit s'échappe et voyage. L'hypnose est en effet un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. C'est un état modifié de conscience différent de l’état ordinaire en ce qu’il s’apparente à un rêve éveillé. Au quotidien, nous l’expérimentons régulièrement sans forcément en avoir pleinement conscience. Il s’agit en effet d’un état naturel que nous vivons tous 1 à 2 heures par jour et qui participe à la bonne santé mentale de notre cerveau. Notre esprit conscient voyage et se régénère de manière autonome.

L’hypnose que je vous propose d’expérimenter, l'hypnose dite intuitive en augmentation de conscience, élargit nos perceptions, nos sens, favorisant l'intuition et donnant ainsi accès à davantage de compréhensions…Sortant de l’état ordinaire de conscience, nous parvenons à un état dit en élévation de conscience où nous accédons à la carte mémoire de notre cerveau de manière consciente. 

Nous entrons alors dans le formidable monde des symboles, le langage de l’inconscient en images. Un voyage en état de conscience augmenté, tel un rêve éveillé, démarre … Et tout devient possible car nos ressources infinies nous connectent à notre plein potentiel. 

 

Cet outil thérapeutique permet d’agir en profondeur et avec efficacité sur notre inconscient en accédant aux parts de nous même qui appellent à transmuter, changer de paradigme et ainsi renaitre librement…

En 1998, la science a découvert l'activation d'une zone dans le cerveau correspondant à l'état hypnotique. Par ailleurs, la médecine a validé cette thérapie dans le traitement de problématiques telles que les phobies, la dépression, les addictions, les compulsions, les deuils, les maladies psycho corporelles et autres symptômes.

L'hypnose fait partie de ce que l'on appelle les thérapies brèves (1 à 10 consultations) et respecte l'objectif de la personne qui consulte. En état d'hypnose, la personne entend tout ce que dit le thérapeute et partage ses ressentis et ce qu'elle perçoit. 

Avec IDEVATHÉRAPIE, la personne goûte à l'augmentation de conscience pour accéder à son inconscient et aller vers son mieux être.

se former à l' auto-HYPNOSE

Tous les mois, j'anime des ateliers d'initiation à l'auto-hypnose en groupe au sein des cabinets à Paris et à Deauville.

Les ateliers sont ouverts à toute personne intéressée, sans pré-requis. Lors de ces demi-journées et/ou soirées, je vous apprends à expérimenter de manière autonome l'état modifié de conscience qu'est l'hypnose en élévation de conscience.

 

A chaque atelier, nous travaillons sur une thématique spécifique qui varie d'un module à l'autre comme le stress, le sommeil, la confiance en soi, etc...

Pour plus d'informations, contactez moi.