LES FEMMES ENCEINTES

Premier trimestre, Accouchement, Post partum...

"Porter un enfant c'est promettre au monde un peu d'éternité"

-Terre de mamans

femmeenceinte.png

Au cours de la grossesse, les femmes vont connaitre des changements physiologiques et physiques dès les premières semaines , se surprendre à voir leur humeur changer, leurs émotions se modifier avec notamment  l'augmentation du taux d’hormones dans leur corps.

Ces nombreux changements à supporter peuvent occasionner chez certaines femmes, du stress, voir des angoisses plus lourdes que ce soit en début ou fin de grossesse.

Quand il se prolonge, le stress peut gâcher la vie de la femme enceinte, qui ne profite pas pleinement de sa grossesse et ne parvient pas à créer de lien avec son bébé, qui lui, dans le ventre est directement connecté aux émotions de sa maman. Il ressent, capte et perçoit viscéralement tout ce que la maman traverse et endure.

Il est donc fondamental de se libérer du stress pendant la grossesse pour le bien être de la maman et celui du bébé, afin d'assurer un meilleur développement au bébé, préparer à l’accouchement dans les meilleures conditions possibles et envisager une maternité sereine et douce.

Imaginez une grossesse heureuse et épanouie, sans stress…
Un accouchement sans douleurs, une maternité sereine sans baby blues…

pendant la grossesse

Lors des consultations, je vous aide à traverser cette période particulière et importante dans votre vie en vous libérant de votre anxiété et de vos émotions contraignantes, afin que vous puissiez retrouver un équilibre de vie harmonieux au quotidien, et tout au long de votre grossesse.

 

Etant moi même hypersensible et connectée aux émotions des personnes que j'accompagne, c'est naturellement que je vous aide à transformer votre anxiété et vos peurs en de nouvelles ressources positives, indispensables au bon déroulement de votre grossesse, ainsi qu’au bon développement de votre bébé in utero, qui connecté à vos émotions dans le ventre, ressent tout.

Vos émotions étant stabilisées et plus douces, vous ne percevez plus votre grossesse comme un bouleversement, mais comme ce moment singulier où vous créez la vie avec confiance et sérénité.

Image de Camylla Battani
Image de Jonathan Borba

La préparation à l'accouchement

Un mois avant l’arrivée du terme, je vous accompagne et vous coache dans la préparation à l’accouchement grâce à un protocole d’hypnose spécifique adapté et précis que j’ai créé, et dans lequel, nous allons à la rencontre de votre bébé pour le préparer à venir au monde dans les meilleures conditions avec facilité et sérénité.

La connexion créée grâce à l'état modifié de conscience, permet de créer ce que j'appelle un partenariat entre vous et votre bébé pour l'accouchement. Je vous aide à communiquer avec votre bébé , qui accueille votre énergie, vos vibrations et votre amour. Non seulement vous encouragez votre bébé à arriver au monde dans les meilleures conditions, mais aussi vous le rassurez et lui apportez beaucoup de douceur durant cet échange.  

Je mets du cœur à accompagner cet évènement majeur en vous préparant tous les deux au mieux, tout en apportant du sens et de la beauté à cet heureux évènement.

apres l accouchement ?

Après l’accouchement, j’assure un suivi post partum dans la gestion des émotions telles que le baby blues et j'accompagne la nouvelle maman dans son nouveau statut en transformant ses peurs / sa tristesse en joie de vivre.

Apaisée et sereine, cela permet à la maman de créer un lien fort avec son bébé et de vivre sa maternité en profitant de chaque instant.  

C'est une période qui vient bouleverser le couple dans ses habitudes de vie et qui va les challenger en tant que parents mais aussi en tant que couple... Il est donc primordial pour le couple de rester solide et fort et d'apprendre à s'écouter mutuellement en établissant une communication bienveillante et respectueuse des besoins et interêts de l'autre. C'est dans cette direction que j'accompagne le couple afin que les deux trouvent leur équilibre en tant que nouveaux parents ainsi qu'au sein de leur couple.

Je reçois également les nouveaux papas, afin de leur apporter une oreille attentive et les libérer également de craintes, doutes, peurs, etc

Bébé dormant